Galerie d'illustrations et de planches BD originales à Paris

 

Corbasson

photocorbasson.jpg Dominique Corbasson est née à Paris en 1958.
Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts appliqués et des métiers d'Arts, elle travaille dans le secteur de la mode comme styliste de tissus d'ameublement et de vêtements pour enfants, tout en continuant à entretenir sa passion pour le dessin.
En 1993, elle devient illustratrice. Très vite elle dessine la campagne de publicité d'un grand magasin d'ameublement parisien, et ses dessins d'intérieurs aux couleurs douces et à la touche délicate connaissent un grand succès.
Elle rejoint le groupe du "Général Lafayette", puis dès 1995, commence à travailler avec le Japon. Employant un style de peinture et de couleur très personnel, elle continue à traduire en dessin avec une touche fine et sensible la vie des parisiens. Ses dessins sont utilisés dans les secteurs de la publicité, de la presse ( Figaroscope) et de la mode.
En Avril 1997, elle présente avec grand succès sa première exposition intitulée "Les Grands Magasins" à la Galerie Médicis à Paris. Elle expose depuis régulièrement ses dessins et ses peintures à Paris, Genève, Tokyo et Dinard.
Dominique a illustré de nombreux livres pour enfants, essentiellement aux éditions Gallimard et Nathan et a publié sa première bande dessinée, Les Sœurs Corbi chez Gallimard en 2009. En 2010 elle publie Montmartre chez Alain Beaulet Editeur.

le blog sur Dominique Corbasson

Voir les rubriques :