Galerie d'illustrations et de planches BD originales à Paris

 

Gomont

Né en 1978, Pierre-Henry Gomont a exercé différentes professions, dont celle de sociologue, avant de devenir auteur de bandes dessinées.
En 2010, il fait ses premiers pas dans le neuvième art et participe à l'album collectif 13m28 publié par Manolosanctis. En 2011, il signe son premier album, Kirkenes publié chez Les Enfants rouges et scénarisé par Jonathan Châtel. Au cours de la même année, il écrit et dessine Catalyse toujours pour les éditions Manolosanctis. Début 2012, il publie Crématorium pour Kstr, écrit par Éric Borg. Il enchaîne ensuite les titres : Rouge karma avec Eddy Simon, et, en solo, Les Nuits de Saturne et Pereira prétend chez Sarbacane. Pour ce dernier album, adapté du roman d'Antonio Tabucchi, il reçoit le Grand Prix RTL de la bande dessinée ainsi que le prix de la bande dessinée historique des Rendez-vous de l'Histoire de Blois.
En 2018, cet auteur complet signe Malaterre, un roman graphique plus intime, librement inspiré de son histoire personnelle, publié chez Dargaud. L'album connaît un grand succès et fait partie de la sélection officielle du festival d'Angoulême en 2019.

Voir les rubriques :